Alors que Massey Ferguson vient tout juste d’être distingué de l’ « Agritechnica Milestone Award » pour le « système d’attelage trois points Ferguson », et du prix « Golden tractor for the design 2012 » pour le 7600, prenons quelques instants pour présenter cette nouvelle série dévoilée il y a déjà quelques mois.
![]() Une gueule de Massey ! (© DR) |
Entre le prix du Tracteur de l’année 2012 pour le design pour le 7600, l’ « Agritechnica Milestone Award » décerné au système de relevage trois points Ferguson, désigné comme l’une des technologies fondatrice qui a le plus influencé le machinisme agricole, et le 25ème anniversaire du Datatronic, il est vrai que l’actualité Massey Ferguson a été dense fin 2011, comme pour tout le secteur d’ailleurs. Et cela ne nous donne que l’embarras du choix pour introduire cette présentation de la nouvelle gamme de tracteur 7600.
Avec quatre modèles, 7619, 7620, 7622 et le 7624, Massey Ferguson renouvelle sa gamme de tracteurs moyenne et forte puissances placée juste en dessous des 8600. Développant de 185 à 235 ch (norme Iso), les 7600 sont animés par des blocs moteurs 6 cylindres Agco Sisu Power de 6,6 ou 7,4 litres de cylindrée. A noter qu’une surpuissance de 25 ch est disponible pour les utilisateurs qui auront choisi la transmission Dyna-6 Eco. Cette dernière offre 24 vitesses Av/Ar, décomposées en 4 gammes et 6 rapports sous charge. Du côté de sa gestion, 2 modes : route ou champ avec la possibilité d’utiliser deux fonctions complémentaires : la fonction Eco (40 km/h à faible régime) et la fonction AutoDrive, permettant à l’utilisateur de choisir le degrés d’automatisation de la boite. L’autre choix de transmission étant la transmission à variation continue Dyna-Vt disposant de la fonction Dtm, qui ajuste le régime à la charge moteur. Tant que nous somme sous le capot, précisons que le moteur est équipé de la seconde génération de système de dépollution, reposant sur la technologie Scr déjà présente sur les 8600.
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Modèle | MF 7619 | MF 7620 | MF 7622 | MF 7624 | ||||
Moteur | Agco Sisu Power 6 Cyl. | Agco Sisu Power 6 Cyl. | Agco Sisu Power 6 Cyl. | Agco Sisu Power 6 Cyl. | ||||
Cylindrée | 6.6 litres | 6.6 litres | 7.4 litres | 6.6 litres | 7.4 litres | |||
Transmission | Dyna-6 | Dyna-VT | Dyna-6 | Dyna-VT | Dyna-6 | Dyna-VT | Dyna-6 | Dyna-VT |
Maw. power (Iso hp) | 185 hp | 200 hp | 215 hp | 235 hp | ||||
Max power (Iso hp) with Power Management | 210 hp | 220 hp | 240 hp | 260 hp |
C’est de la génétique. Descendants du 8600, au même titre que les derniers 5400, les 7600 affichent une certaine agressivité, commune aux nouvelles gammes du constructeur. Et cela n’est pas pour nous déplaire, tout comme l'a jugé d'ailleurs le jury du meilleur tracteur de l’année. Côté cabine, le 7600 profite d'une base six montants. Dans cette dernière on notera surtout le nouvel accoudoir multifonction, ainsi les joysticks Multipad et Sms, qui donnent une certaine « joystick attitude » à ce nouvel intérieur.
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Pour le confort, au choix, la cabine peut être équipée de l’OptiRide mécanique ou de l’Optiride Plus hydropneumatique active et réglable. Notez pour finir, que la gamme est disponible sous 3 niveaux de finition selon vos besoins : Essentiel, Efficient et Exclusive, détailés ci-dessous.
Essentiel | Efficient | Exclusive |
Principaux équipements | ||
Transmission Dyna-6 AutoDrive – Eco 40 km/h | Transmission Dyna-6 AutoDrive ou Dyna-VT Eco 40 km/h | |
Levier en T dans le centre de commande | Accoudoir de commande multifonction avec levier en T | Accoudoir de commande multifonction avec Levier MultiPad |
Siège pivotant à suspension pneumatique automatique | Siège pivotant à suspension pneumatique grand luxe | |
Circuit hydraulique à centre fermé 110 l/min | ||
Sélection du régime de Pdf | ||
Pdf à plateaux de 540/1.000 tr/min | Pdf à plateaux de 540/540E/1.000 tr/min | |
Arbres à 6/21 cannelures | ||
Pont avant fixe | Pont avant QuadLink | |
Climatisation de série | Climatisation automatique | |
Tableau de bord analogique et numérique | Datatronic Ccd avec Isobus et compatibilité vidéo | |
Suspension de cabine mécanique à ressort | Suspension de cabine OptiRide Plus | |
3 ou 4 distributeurs mécaniques | Mixtes : 2 distributeurs électro-hydrauliques et 1 ou 2 distributeurs mécaniques | Distributeurs électroniques |
Électroniques avec Finger TIP (de série) ou joystick multifonction (en option) | ||
En option | ||
Freinage pneumatique | ||
Pdf avant et attelage avant intégrés | ||
Pré-équipement Agcommand | ||
Suspension mécanique de la cabine | SpeedSteer | |
Pdf à plateaux 540/540E/1.000 tr/min | Circuit hydraulique 150 l/min | |
Système de contrôle du tracteur intégré | ||
Suspension de cabine OptiRide Plus | ||
Datatronic Ccd | ||
Climatisation automatique |