Electronique embarquée - Les tracteurs Massey Ferguson haut de gamme équipés du terminal Fieldstar 5

Electronique embarquée - Les tracteurs Massey Ferguson haut de gamme équipés du terminal Fieldstar 5

Massey Ferguson attend l'Agrictechnica d'Hanovre pour lever le voile sur le nouveau terminal Fieldstar 5 qui équipera désormais tous les modèles haut de gamme fabriqués à Beauvais. Coupure de tronçons, modulation de dose, guidage GPS... l'opérateur gère toutes les fonctions du tracteur et de l'outil, du moment qu'il est compatible Isobus.

Terminal Fieldstar5 de Massey FergusonLe terminal Fieldstar5 de Massey Ferguson sera dévoilé à l'Agritechnica en novembre 2017. (©Massey Ferguson)

Massey Ferguson lance son nouveau terminal tactile Fieldstar 5 à Agritechnica. Tous les modèles haut de gamme sortis de l’usine de Beauvais pourront en être équipés, sans oublier les autres équipements, plutôt destinés à améliorer le confort, l'efficacité et la sécurité des machines.

Le nouveau terminal allie facilité d'utilisation et commodité d'une tablette tactile pour des fonctionnalités précises. Mis au point par les ingénieurs de la marque, l'écran tactile de 9 pouces est compatible à la norme Isobus

L'équipement fait partie d'un pack complet, offrant des outils de cartographie, de coupure de tronçons automatique, d'application à débit variable, d'enregistrement de données ou de contrôle complet de l’outil par télémétrie.

Le système complète l'écran Datatronic 4 et contrôle automatiquement la direction via la solution Auto-Guide. Il est relié au joystick multifonction (en option), et permet à l'opérateur de personnaliser l’action d'une touche Isobus.