Evènement - Massey Ferguson « Vision of the future » à Lusake en Zambie

Evènement - Massey Ferguson « Vision of the future » à Lusake en Zambie

Dans la stratégie multimarques du groupe Agco, Massey Ferguson est la marque internationale. La preuve en est : après avoir organisé "Vision of the Future" sur les terres de l’usine de Beauvais dans l’Oise, le concept est reconduit cette année en Zambie.

Massey Ferguson 5709 Le Massey Ferguson 5709 laboure avec une charrue à disques sur les terres d'Afrique. (©Massey Ferguson)

Massey Ferguson a invité les agriculteurs et les distributeurs agricoles de toute l'Afrique à assister à son événement de mécanisation des fermes « Vision of the Future » dans la ferme du futur Agco de Lusaka, en Zambie le 8 avril 2016.

Avec pas moins de 100 machines représentées, cet événement sera la plus grande démonstration de machines et de services agricoles organisée en Afrique depuis de nombreuses années. Les derniers tracteurs Massey Ferguson de moins de 130 ch ont été conçus en gardant l'Afrique à l'esprit. Les MF 5700 (100-110 ch) et les MF 6700 (112-132 ch) de cette gamme feront leur première apparition sur le sol africain à l'occasion de Vision of the Future. Une toute nouvelle moissonneuse-batteuse pour l'Afrique et le Moyen-Orient sera en tête d'affiche de l'exposition des machines de récolte. La MF 32 Advanced de 200 ch est un modèle à secoueurs, avec une trémie de 5 500 litres. Elle est capable de récolter des céréales, du maïs, du riz et des pois. Parallèlement, un programme d'ateliers et de séminaires sera proposé à l'ensemble des participants.

« Cet événement majeur est un catalyseur pour des idées centrées sur la mécanisation des fermes en tant que moteur de croissance dans l'agriculture africaine », déclare Thierry Lhotte, vice-président marketing de Massey Ferguson, Europe/Afrique/Moyen-Orient (EAME).