Info firme - Massey Ferguson change de présidence

Info firme - Massey Ferguson change de présidence

Suite au départ de Richard Markwell qui a exercé pendant 41 ans dans le groupe, Agco nomme Thierry Lhotte, vice-président et directeur général pour Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

Thirry Lhotte Nouveau Vice-président Massey FergusonThierry Lhotte, nouveau vice-président Massey Ferguson. (©Massey Ferguson)

La société annonce le départ à la retraite de Richard Markwell, vice-président et directeur général Massey Ferguson Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME) et président d’Agco SAS en France. Le 1er janvier 2017, Thierry Lhotte sera promu au poste de vice-président et directeur général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient (EME). Il a travaillé aux côtés de Richard Markwell ces six dernières années. Celui-ci reste à la tête d’Agco SAS jusqu’au 31 mars 2017 et continuera son rôle de président du CEMA, le Conseil européen de la machine agricole, jusqu’à la fin de son mandat en juillet 2018.

Richard Markwell a rejoint la société en 1975 et a dirigé Massey Ferguson durant ces 11 dernières années. Il est à l’origine de la croissance de l’activité de la firme en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Sous sa direction, l’usine de Beauvais 2 a été construite en 2013 et, plus récemment, le site de Beauvais, qui conçoit et fabrique les tracteurs de 75 à 400 ch, a remporté le titre d’usine de l’année en France.

Thierry Lhotte, actuellement vice-président marketing, a rejoint le groupe en 1988. Il a pu occuper des responsabilités telles que directeur des ventes et country manager Agco pour la France. Il est issu d’une famille d’agriculteurs en Picardie et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture obtenu à UniLaSalle Beauvais. Thierry Lhotte commente : « Les investissements en nouveaux produits dans nos outils de production et le support à la clientèle sont au cœur de notre stratégie de croissance et de développement. »