Info firme - Massey Ferguson se désengage des salons

Massey Ferguson change de stratégie de communication pour le lancement de ses nouveautés ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur dans le communiqué envoyé à la presse spécialisée : moins de salons et plus d'événements personnalisés pour rester proche des agriculteurs. Le Massey Ferguson eXperience Tour 2019 démarre au printemps !

Massey Ferguson se désengage des salons traditionnels
Massey Ferguson se désengage des salons traditionnels pour être plus proche des agriculteurs. (©Massey Ferguson)
 

Massey Ferguson annonce un virage dans sa stratégie de communication et de promotion des ventes de ses produits et services. Dans un communiqué envoyé à la presse spécialisée, le constructeur annonce qu'il se désengage peu à peu des salons traditionnels. En contrepartie, la marque met en place ses propres événements, plus personnalisés et mieux ciblés, pour le lancement des nouveautés (produits, technologies et services).

Par ce changement, le constructeur du groupe Agco affirme sa volonté d'être plus proche des agriculteurs. Ceux qui souhaitent investir bénéficieront d'une expérience personnalisée. Ils pourront par exemple essayer les machines et rencontrer les experts de la marque ou ceux du réseau de concessionnaires lors d'événements spécifiques.

Massey Ferguson devrait continuer de participer aux salons, mais de façon plus limitée qu'auparavant. Première étape : lors de l'Eima à Bologne (Italie). Selon Francesco Quaranta, vice-président ventes, marketing et product management de la marque en Europe et au Moyen-Orient, « le secteur agricole change et crée de nouvelles opportunités pour les machines Massey Ferguson. Ceci implique de proposer de nouvelles manières d'introduire les produits sur le marché. » 

Les fermiers peuvent désormais s'inscrire pour être invités sur le road show pan european baptisé le Massey Ferguson eXperience Tour 2019, qui débutera en Italie au printemps prochain avant de traverser la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.