La cote agricole d'occasion tracteur - Massey Ferguson 7495, la variation continue Massey Ferguson

La cote agricole d'occasion tracteur - Massey Ferguson 7495, la variation continue Massey Ferguson

Le Massey Ferguson 7495 fait partie des tracteurs ayant inauguré la transmission Dyna-VT, la première variation continue de l’histoire de la marque aux trois triangles. Présentation de ce tracteur dans cette fiche argus extraite de Terre-net Magazine n°34.

Massey Ferguson 7495 (©Massey-Ferguson/Terre-net Média) Massey Ferguson 7495 (©Terre-net Média) 

Arrivé sur le marché en 2003, le Massey Ferguson 7495 fait partie des tracteurs MF (7400 et 8400) inaugurant la transmission Dyna-VT, la première variation continue de l’histoire de la marque aux trois triangles. Conçue et produite au sein du groupe, la Dyna-VT propose une gamme de vitesses de 0 à 28 km/h pour les travaux au champ et une gamme de 0 à 40 km/h pour le transport. Le chauffeur a le choix entre trois modes de conduite : pédale, levier Power Control ou levier Dyna-VT de l’accoudoir. 

Sous le capot : un 6 cylindres de 6,6 l Agco Sisu Power répondant aux normes Stage II (Tier 2). En 2010, une rampe commune et une vanne Egr sont greffées sur cette motorisation pour satisfaire les normes Stage IIIa (Tier 3). Ce modèle est réputé dans les campagnes pour le confort de conduite, à la fois au champ et sur route, qu’offrent la transmission, le pont avant suspendu QuadLink et la suspension de cabine. Cette dernière dispose de deux réglages de fermeté pour s’adapter au travail en plaine ou au transport. Les utilisateurs apprécient par ailleurs le moteur Stage IIIa qu’ils trouvent puissant, relativement sobre et généreux en couple. En 2011, le MF 7495 est remplacé par le MF 7619 Dyna-VT, animé par une motorisation Stage IIIb (Tier 4 intérim) avec AdBlue.

Unités commercialisées en France entre 2003 et 2011 : 380.

Options les plus vendues : écran de contrôle Datatronic III, relevage avant et quatre distributeurs électro-hydrauliques Fingertips.

Rappels recensés : aucun.

Avis utilisateurs Massey Ferguson 7495(©Terre-net Média) 

Cote moyenne des Massey Ferguson 7495

Cote argus Massey Ferguson 7495 Cote établie pour un tracteur en équipement standard et une utilisation moyenne annuelle de 500 h. (©Terre-net Média)