Massey Ferguson a choisi la République Tchèque, à l'occasion du salon Techagro à Brno, pour dévoiler à la presse européenne quatre nouveaux modèles de tracteurs 7600 de 140 à 175 ch : les 7614, 7615, 7616 et 7618. Trois niveaux de finition et un choix parmi trois transmissions permettent de personnaliser ces quatres tracteurs « made in Beauvais ». Ils remplaceront les modèles correspondants dans les séries 5400, 6400 et 7400.
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C' est à Brno en République Tchèque, à l'occasion du salon Techagro (l'équivalent du Sima pour les marchés de l'Europe de l'Est), que Massey Ferguson a donné rendez-vous à la presse européenne pour présenter quatre nouveaux modèles de sa gamme 7600 : les 7614, 7615, 7616 et 7618 de respectivement 140, 150, 160 et 175 ch. Ces derniers viendront remplacer les tracteurs équivalents des gammes MF 5400, MF 6400 et MF 7400. A savoir, le constructeur annonce avoir vendu plus de 120.000 tracteurs des gammes X400 dans 82 pays différents.
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Revenons à ces nouveaux « petits » 7600. Sous le capot est logé un moteur 6 cylindres de 6,6 litres de cylindrée, à 4 soupapes par cylindre et à rampe commune, d'origine Agco Sisu Power. Badgé « e 3 », cet organe de puissance utilise une technologie Scr de seconde génération , comprenez un moteur avec AdBlue et un nouveau catalyseur d'oxydation diesel (Doc), et répond aux normes antipollution Stage IIIb (Tier 4 intérim ). Avec ce dispositif, la firme du groupe Agco annonce une consommation de 192 g/kW/h. Selon Campbell Scott, directeur du Développement de la marque : « vous ne serez jamais déçu de la consommation de carburant d'un de nos tracteurs ».
Selon les modèles, Massey Ferguson propose jusqu'à 3 transmissions différentes : les semi-powershift Dyna-4 et Dyna-6, ou la transmission à variation continue Dyna-VT (voir le tableau). Déjà disponible sur la Dyna-6, la Dyna-4 fait l'acquisition de l'AutoDrive, qui permet de faire varier le degré d'automatisation de la transmission selon deux modes de conduite. Sur la Dyna-6, on retrouve la fonction Eco pour atteindre les vitesses élevées à un régime le plus bas possible. Notons que Dyna-4 comme Dyna-6 disposent du Power Management qui délivre à la demande 25 ch supplémentaires. Sur la Dyna-VT, quant à elle, la fonction « Dynamic Tractor Management » ajuste le régime moteur à l'effort demandé.
La nouvelle cabine de la série 7600 peut être combinée à une suspension mécanique ou à la suspension hydraulique active OptiRide Plus. A l'intérieur, le chauffeur a le choix entre un accoudoir avec levier multifonction (finition Exclusive), ou un accoudoir avec le levier en « T » des MF 5400, 6400 et 7400 (finition Efficient), ou une console avec les principaux leviers, commandes et interrupteurs (finition Essentiel). Un joystick multifonction additionnel pour faciliter le travail au chargeur est au catalogue des options. Signalons également l'option Speedsteer qui facilite les manoeuvres en réduisant le nombre de tours de volant nécessaires pour aller de butée en butée.
MF7614 | MF7615 | MF7616 | MF7618 | ||||
140 ch | 150 ch | 160 ch | 175 ch | ||||
Dyna-4 | Dyna-4 | Dyna-6 | Dyna-VT | Dyna-6 | Dyna-VT | Dyna-6 | Dyna-VT |
Essentiel | Essentiel | Essentiel | Essentiel | Essentiel | |||
Efficient | Efficient | Efficient | Efficient | Efficient | Efficient | ||
Exclusive | Exclusive | Exclusive | Exclusive | Exclusive | Exclusive |
Concernant l'intelligence embarquée, la solution usine de guidage automatique Topcon 150, comme l'écran de contrôle Datatronic, avec entrées Isobus et vidéo, sont disponibles en options.
Une robe en or pour une « machine à remporter des récompenses »
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