Moissonneuses-batteuses Massey Ferguson - Plus de confort en cabine pour les moissons 2015

Moissonneuses-batteuses Massey Ferguson - Plus de confort en cabine pour les moissons 2015

A l'occasion de la mise à jour de ses moissonneuses-batteuses Activa S et Beta, en termes de normes antipollution, Massey Ferguson fait évoluer les postes de commandes de ses machines conventionnelles.

moissonneuse-batteuse MF7345 Activa SLes moissonneuses-batteuses Activa S sont disponibles avec des barres de coupe de 5,5 à 6,8 m. (©Massey Ferguson)

Après leur grande sœur Centora à l'automne 2013, c'est au tour des moissonneuses-batteuses MF Activa S de franchir le cap des normes anti-pollution Stage IV / Tier 4 final. Sous le capot prend place un moteur 6 cylindres de 7,4 litres de cylindrée, développé par Agco Power. La dépollution est assurée par injection d'AdBlue dans les gaz d'échappement (Scr). Précisons qu'une surpuissance de 30 ch est disponible durant la vidange sur la MF Activa S 7347.

Moissonneuse-batteuseMF Activa S 7345MF Activa S 7347
Puissance max243 ch276 ch (+30 ch)
Nombre de secoueurs56
Barre de coupe5,50 à 6,20 m5,50 à 6,80 m
Capacité de la trémie8.600 litres8.600 litres

Au passage, elles reçoivent une nouvelle cabine appelée "Proline". La visibilité et le confort ont été retravaillés, avec en outre un siège à suspension pneumatique, la climatisation de série, un compartiment réfrigéré et des rétroviseurs électriques. Concernant les commandes, le chauffeur contrôlera la table de coupe et la vidange via le joystick Powergrip, associé au nouveau terminal Massey Ferguson TechTouch 2. L'écran de ce dernier se divise en deux parties personnalisables.

terminal Massey Ferguson Tech Touch 2Le joystick Powergrip avec le terminal Tech Touch 2. (©Massey Ferguson)

Rappelons que ces moissonneuses-batteuses Massey Ferguson peuvent s'équiper du système "Multi Crop Separator" (Mcs) : la récolte passe alors dans le batteur puis dans un système composé d'un tambour et contre-séparateur supplémentaires (+ 1,07 m² de surface de séparation).

Normes Stage IV : les MF Beta aussi

Les moissonneuses MF Beta 7300 sont également prêtes pour les normes antipollution Stage IV / Tier 4 final. Les 6 cylindres maison de 7,4 litres (pour la MF Beta 7360) et de 8,4 litres (pour la MF Beta 7370) sont équipés d'un dispositif Scr avec AdBlue. Ils développent respectivement 306 ch (dont une surpuissance de 30 ch) et 360 ch.

Signalons en complément qu'un broyeur de paille à six rangées de couteaux, ainsi en option que les solutions de guidage AutoGuide Xls (différentes précisions allant jusqu'à 5 cm) font désormais partie de l'équipement.

moissonneuse-batteuse MF7370 BetaLa MF 7370 Beta est animée par un 6 cylindres de 8,4 litres développant 360 ch. (©Massey Ferguson)

 

Retrouvez la liste et le descriptif des nouveautés en cliquant sur ce visuel ou sur Innov-Agri 2014.

Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos.Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos. (©Terre-net Média)