Tracteurs made in France - Massey Ferguson confirme son attachement pour Beauvais

Tracteurs made in France - Massey Ferguson confirme son attachement pour Beauvais

Massey Ferguson vient d’inaugurer un nouveau site de production et de formation : « Beauvais 2 ». Cet investissement de 15 millions d’euros dans l’Oise confirme, une fois de plus, que le groupe Agco s’appuie sur la France pour le développement européen de la marque.

Le site Beauvais 2 de Massey Ferguson 'étand sur un peu plus de 4 ha en périphérie de la prefecture de l'Oise. Le site Beauvais 2 de Massey Ferguson s'étend sur un peu plus de 4 ha en périphérie de la préfecture de l'Oise. (©Terre-net Média)Presse professionnelle agricole européenne et grand public ont été conviées mardi 19 novembre 2013 au Centre des opérations européennes de Massey Ferguson à Beauvais pour l’inauguration du site industriel « Beauvais 2 ». Ce nouvel espace situé à quelques centaines de mètres du site principal « Beauvais 1 » (qui assemble les tracteurs de la marque) accueille une nouvelle ligne de production d'assemblage des cabines tracteurs, un centre logistique ainsi qu’un espace de formation commerciale international. « Beauvais 2 » s'étale sur un peu plus de 4 ha et dispose de 10.000 m2 de bâtiment.

80 cabines/jour

Annoncée en septembre 2012, la création de Beauvais 2 aura pris 7 mois et coûté un peu plus de 15 millions d’euros. Opérationnelle depuis le 2 septembre, l'usine produit actuellement 80 cabines par jour, calant son rythme sur la production des tracteurs de « Beauvais 1 ». Découvrez la nouvelle chaîne de production « Beauvais 2 » en vidéo.

Happy birthday Massey

La date de l’inauguration de ce nouveau site n’a pas été choisie au hasard. C’est l’occasion pour le groupe Agco de fêter le 56ème anniversaire de la création du logo au « triple triangle » et de la marque Massey Ferguson (précédemment Massey Harris Ferguson).

« Beauvais 2 » dispose également d’un nouveau centre de formation commerciale international qui devrait voir transiter plus de 1.500 stagiaires.

Cocorico l'Agriculture ! Actuellement, les investissements industriels en France sont quand même rares. En créant 50 emplois supplémentaires sur « Beauvais 2 », le groupe Agco conforte une fois de plus sa position de premier employeur de Picardie avec 2.500 salariés.