Vision of the future 2014 - Que nous prépare Massey Ferguson pour les tracteurs de demain ?

Vision of the future 2014 - Que nous prépare Massey Ferguson pour les tracteurs de demain ?

A quoi pourraient ressembler les tracteurs de demain ? A quelles contraintes devront-ils répondre dans leur conception ? Massey Ferguson nous livre sa "Vision of the future". Et elle nous laisse rêveur.

Massey Ferguson Vision of the Futur6.000 agriculteurs sont venus découvrir les nouveautés Massey Ferguson. (©Terre-net Média)

Un tracteur Massey Ferguson articulé de 350 ch pour les fermes de demain ? Sans doute pas. Une chose est sûre selon Thierry Lhotte, vice-président marketing du tractoriste pour la zone Eame*, « la puissance continuera à augmenter, mais des machines toujours plus grandes ne sont pas la solution. Les tracteurs de moins de 100 ch représentent encore 90 % du marché en Afrique et au Moyen-Orient, 75 % en Russie et plus de 50 % en Europe. »

Mais cela n'empêche pas Massey Ferguson de nous laisser rêveur devant des concepts de tracteurs articulés à deux moteurs (un pour les travaux lourds, un pour le transport et la pulvérisation), des tracteurs à empattement variable, des concepts maîtres-esclaves, etc.

« La technologie doit rester accessible »

La marque aux trois triangles garde les roues au sol et « ne croit pas à la technologie pour la technologie ». Le côté humain reste capital. « La technologie doit rester accessible » insiste Thierry Lhotte. En bon gestionnaire, il insiste sur le fait que le plus important est « de garantir aux agriculteurs un retour sur investissement intéressant ».

Au total l'événement Vision of the future aura accueilli 6.000 agriculteurs, dont 1.500 français. Une opportunité de prendre en main les dernières nouveautés de la marque comme le MF 8700, et de découvrir quelques avant-premières comme la nouvelle gamme mondiale de tracteurs MF 4700 (60 à 130 ch), fruit d'un investissement de 350 millions de dollars pour la firme.

[slideshow post_id="135"]

 


(*) : EAME : Europe, Afrique et Moyen-Orient